AccueilConnexionS'enregistrer
Spades Assembly | 2008-2014 | Une page se tourne, une histoire se termine (lien) | "Le tout sur Habbo c'est de s'amuser, si ce n'est pas le cas, mieux vaut t'en aller ! Prends tout avec le sourire, c'est qu'un jeu et laisse les autres se prendre la tête.." Purple |

Partagez | 

Gazette des As - Édition du 03/09/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pense-vous des mafieux qui ont profité des hack pour jeter un oeil dans les parties privées?
Swaaaaaag !
21%
 21% [ 22 ]
Bof, c'est pas si grave
30%
 30% [ 31 ]
Ce sont des minables
49%
 49% [ 50 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
kywi
Lecteur
Lecteur

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mar 4 Sep 2012 - 14:12

Belle édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jagger.jack
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 9:28

anto76 a écrit:
En comparaison avec le mois de juillet, ce mois-ci n'a pas été du tout bon pour notre rpg. Je pense ne pas être le seul à m'en apercevoir. J'espère qu'en ce mois de septembre, notre rpg reprendra du galon et repartira sur de bonnes bases.

Belle gazette. Wink

C'est très vrai. La qualité de l'ambiance générale sur le RPG, la qualité des échanges en terme de jeu entre chaque familles et mafieux et le nombre général de joueurs liés à une recrudescence de joueurs dit "hors-jeu"ou "Troll" sont très alarmants. J'ai rarement connu une période mafieuse aussi fade et médiocre en terme de divertissement. Le mix mute/vacances/vague de hack à eu des effets très négatifs. De tout temps le RPG fut critiqué par sa communauté comme "en phase de mort", mais jusque là, ça n'a jamais été vrai. Hors là, même si le RPG ne meurt pas (je doute qu'il puisse mourir un jour, sauf si cela devait dépendre d'habbo.fr lui-même), si le jeu ne se relève pas un peu, sa capacité à divertir les joueurs de sa communauté va commencer à sévèrement déchanter (si ce n'est pas déjà entrain d'arriver).

Ce qui arrive n'est d'ailleurs pour moi imputable à aucune famille ou mafieux. C'est un juste un contexte assez défavorable. Et le constat est que même si le RPG à déjà connu des phases similaires par le passé, celle-là m'a tout l'air d'être quand même plus costaud que les précédentes, et de loin.
Skarner
Assemblée
Assemblée

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 11:15

C'est la rentrée, même à la GDA Wink
Vous méritez votre première bougie !

Je ne suis pas raciste, je déteste tous les gens de la même manière
http://habbo.fr/home/Spinelo
Sfe
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 12:05

Bon anniversaire & nice job à l'équipe. Wink
foxy.cleopatra
Lecteur
Lecteur
Grade Grade : maîtresse

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 13:20

*foxy.morone*

Je souhaitais intervenir quant aux différents forums hacké par les copains de Mendo. C'est vrai que dans un sens étique, visionner des accès privés mis à nus n'est pas des plus correct. Or ce n'est pas interdit et comme l'a si bien précisé Dont-Worry les vrais responsables sont ceux qui on profité des failles disponibles.

Tous on un jour profité du hack d'un forum, et que personne ne dise le contraire. Peut-être pas ces dernières semaines, mais ces dernières années. Nous n'avons pour aucun d'entre nous les mains propres à ce niveau là, même si c'est triste et que ça ne fait pour beaucoup pas partie du jeu ce sont les aléas tumultueux du rpg désormais. C'est malheureux de concevoir que les hacks sont aujourd'hui presque intègre et que rien ne pourra contrer ces attaques.

@DW : Quelque soit le niveau de sécurité du forum sur lequel vous irez, quelque soit les méthodes de protection, quelque soit l'idée même de s'enfermer. Il y aura toujours une clé, un passe-partout.

Concernant habbo et le rpg (sans parler de hack) mais du mute et de la dégradation de l'envie même de passer du temps sur le jeu et l'inutilité qu'est devenu le monde mafieux (dans sa plus grande partie) sont aujourd'hui les réels problèmes.

Le hack est occasionnel, l'ennui lui perpétuel. Certains on connu les meilleures époques de ce jeu. Certains diront 2005 2006 d'autres 2007 2008 et d'autres diront autre chose.

La meilleure époque c'est celle de votre insouciance. Celle où vous n'aviez rien d'autre à penser qu'à jouer, celle où vous vous disiez que sur habbo on pouvait encore passer de longs moments à déconner autour d'un verre qui n'existait pas.

Cette époque est aujourd'hui terminé pour la plupart d'entre vous et c'est ce qui frustre la quasi-totalité des joueurs aujourd'hui. C'est une question psychologique avant d'être un réel désintérêt.

Libre à vous de jouer aux mafieux à une époque telle que celle-ci, mais la vie elle se vous attendra pas.
Jagger.jack
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 15:21

foxy.cleopatra a écrit:
*foxy.morone*

Je souhaitais intervenir quant aux différents forums hacké par les copains de Mendo. C'est vrai que dans un sens étique, visionner des accès privés mis à nus n'est pas des plus correct. Or ce n'est pas interdit et comme l'a si bien précisé Dont-Worry les vrais responsables sont ceux qui on profité des failles disponibles.

Tous on un jour profité du hack d'un forum, et que personne ne dise le contraire. Peut-être pas ces dernières semaines, mais ces dernières années. Nous n'avons pour aucun d'entre nous les mains propres à ce niveau là, même si c'est triste et que ça ne fait pour beaucoup pas partie du jeu ce sont les aléas tumultueux du rpg désormais. C'est malheureux de concevoir que les hacks sont aujourd'hui presque intègre et que rien ne pourra contrer ces attaques.

@DW : Quelque soit le niveau de sécurité du forum sur lequel vous irez, quelque soit les méthodes de protection, quelque soit l'idée même de s'enfermer. Il y aura toujours une clé, un passe-partout.

Concernant habbo et le rpg (sans parler de hack) mais du mute et de la dégradation de l'envie même de passer du temps sur le jeu et l'inutilité qu'est devenu le monde mafieux (dans sa plus grande partie) sont aujourd'hui les réels problèmes.

Le hack est occasionnel, l'ennui lui perpétuel. Certains on connu les meilleures époques de ce jeu. Certains diront 2005 2006 d'autres 2007 2008 et d'autres diront autre chose.

La meilleure époque c'est celle de votre insouciance. Celle où vous n'aviez rien d'autre à penser qu'à jouer, celle où vous vous disiez que sur habbo on pouvait encore passer de longs moments à déconner autour d'un verre qui n'existait pas.

Cette époque est aujourd'hui terminé pour la plupart d'entre vous et c'est ce qui frustre la quasi-totalité des joueurs aujourd'hui. C'est une question psychologique avant d'être un réel désintérêt.

Libre à vous de jouer aux mafieux à une époque telle que celle-ci, mais la vie elle se vous attendra pas.

On a pas toujours été d'accord toi et moi. Mais là, je suis à 200% d'accord avec toi, j'aime toujours ce jeu (sinon je ne serai pas revenu) mais le jeu qui à existé entre 2005 et 2008 (voir juste 2005-2006) n'existe plus, c'est un fait absolument indiscutable pour ma part. Et le point sur le quel je te rejoins le plus est sans nulles doutes ton allusion à l’insouciance du début du RPG et à la monté en puissance de "l'ennuie" sur le jeu en temps réél actuellement. Mais le hack n'est pas seul responsable, le fait est qu'aucune famille n'ai jamais réussi à faire aboutir de plan intermafia pour relever le jeu est une des causes de ça. Il n'existe aucunes vraies règles signées de tous (la HA n'est que l'unique vestige d'un début de règles et encore) et c'est plutôt logique car le but ultime de ce jeu pour la quasi-totalité des mafieux, c'est la course à la puissance et à la renommée (je généralise bien entendu). Hors les projets intermafia ou les règles réelles sont mauvais pour le business car il ne valorise pas telle ou telle famille, ou à l'instar favorise une mais pas l'autre, etc, etc...

Si bien que tout le mécanisme du jeu aujourd'hui sont basés sur les conflits d’intérêts perpétuels (quand on voit certains mafieux, pour ne citer aucuns noms, venir te rappeler pour se faire mousser qu'ils ont siglé un ersatz foireux de ta famille il y à 4 ans en s'imaginant que ça à un quelconque intérêt aujourd'hui pour te descendre, c'est assez grotesque voir cocasse Rolling Eyes), et c'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui j'essaye d'offrir certaines valeurs de jeu à mes membres qui diffèrent de ses mécaniques (et je ne suis pas le seul, dans d'autres familles il reste encore des GC qui font de même, notamment Saez, Kadehar, etc, donc tout espoir de trouver de temps à autres des situations de jeu intéressantes ne sont pas non plus perdu) au risque de paraître vieux jeu sur certains trucs.

Mais comme dis le dicton, tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir *agite des ponpons de pompom girl avec un tee-shirt "RPG"* Laughing !
foxy.cleopatra
Lecteur
Lecteur

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 15:35

Jagger.jack a écrit:
foxy.cleopatra a écrit:
*foxy.morone*

On a pas toujours été d'accord toi et moi. Mais là, je suis à 200% d'accord avec toi, j'aime toujours ce jeu (sinon je ne serai pas revenu) mais le jeu qui à existé entre 2005 et 2008 (voir juste 2005-2006) n'existe plus, c'est un fait absolument indiscutable pour ma part. Et le point sur le quel je te rejoins le plus est sans nulles doutes ton allusion à l’insouciance du début du RPG et à la monté en puissance de "l'ennuie" sur le jeu en temps réél actuellement. Mais le hack n'est pas seul responsable, le fait est qu'aucune famille n'ai jamais réussi à faire aboutir de plan intermafia pour relever le jeu est une des causes de ça. Il n'existe aucunes vraies règles signées de tous (la HA n'est que l'unique vestige d'un début de règles et encore) et c'est plutôt logique car le but ultime de ce jeu pour la quasi-totalité des mafieux, c'est la course à la puissance et à la renommée (je généralise bien entendu). Hors les projets intermafia ou les règles réelles sont mauvais pour le business car il ne valorise pas telle ou telle famille, ou à l'instar favorise une mais pas l'autre, etc, etc...

Si bien que tout le mécanisme du jeu aujourd'hui sont basés sur les conflits d’intérêts perpétuels (quand on voit certains mafieux, pour ne citer aucuns noms, venir te rappeler pour se faire mousser qu'ils ont siglé un ersatz foireux de ta famille il y à 4 ans en s'imaginant que ça à un quelconque intérêt aujourd'hui pour te descendre, c'est assez grotesque voir cocasse Rolling Eyes), et c'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui j'essaye d'offrir certaines valeurs de jeu à mes membres qui diffèrent de ses mécaniques (et je ne suis pas le seul, dans d'autres familles il reste encore des GC qui font de même, notamment Saez, Kadehar, etc, donc tout espoir de trouver de temps à autres des situations de jeu intéressantes ne sont pas non plus perdu) au risque de paraître vieux jeu sur certains trucs.

Mais comme dis le dicton, tant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir *agite des ponpons de pompom girl avec un tee-shirt "RPG"* Laughing !

Rien à ajouter, tu résumes l'état d'esprit actuel du rpg et de ses à côtés.
Traloulou
Hier j'ai mangé une pomme.

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 15:40

A ça j'ai envie de répondre :

Spoiler:

Aller, bonne journée Rolling Eyes
Goering
Profane
Grade Grade : Butcher

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 16:13

Sfe a écrit:
Bon anniversaire & nice job à l'équipe. Wink
http://www.habbo.fr/home/iCollector
Patrick Punk
Chevalier et Gardien du Swag
Grade Grade : Vétéran

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 16:17

Traloulou a écrit:

Spoiler:

Le débat se déroule visiblement dans un respect mutuel sans aucune provocation jusqu'ici. Ce genre de commentaires n'apportent rien à son déroulement et n'ont pas lieu d'être.
Merci d'avance.
http://www.habbo.fr/home/-Saez
Goering
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 16:26

Mais c'est finiii le temps des rêêêêveuhh...

Pour ma part, j'ai voté "Bof, ce n'est pas si grave". Oui, on joue à un RPG et un minimum de respect s'applique. Mais justement le RPG veut que le jeu soit un brin plus réaliste que Pokémon ou Call of duty (soyons honnêtes, le Python ACOG c'est une affabulation). Or, imaginez un instant un mafieux qui trouve un entrepôt ennemi dont la serrure a été forcée : vous croyez qu'il va se dire "non, c'est pas bien, je vais pas entrer" ? Conneries.

A chacun de voir s'il veut respecter d'abord la morale ou le réalisme du jeu, on ne pourra jamais associer parfaitement les deux dans un RPG mafieux.
nelbgman
Lecteur
Lecteur
Grade Grade : K

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 19:15

Très belle gazette Smile. Continuez ainsi !
Lucas Delinio
Conseil
Conseil
Grade Grade : As

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 20:35

Belle gazette comme toujours.

Dernière édition par rakay95 le Mer 5 Sep 2012 - 21:43, édité 1 fois
Traloulou

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 21:28

Patrick Punk a écrit:
Traloulou a écrit:

Spoiler:

Le débat se déroule visiblement dans un respect mutuel sans aucune provocation jusqu'ici. Ce genre de commentaires n'apportent rien à son déroulement et n'ont pas lieu d'être.
Merci d'avance.

C'est un débat ?

Citation :
Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Si on prend la définition de monsieur Wikipedia, ce n'est pas un débat. Par contre je pense avoir trouvé une définition qui convient mieux..
Définition Wiktionnaire de lécher a écrit:
(Familier) Flatter excessivement, cirer les pompes.

Tu rajoutes à ça, cette définition :
Définition de l'hypocrisie a écrit:
Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas

Donc pour résumer, ce n'est pas un débat (sachant qu'ils n'ont pas des avis, idées, réflexions ou opinions DIVERGENTES) mais juste du léchage de pompe bien hypocrite.

Ce n'est pas une provocation, ce n'est pas un manque de respect c'est simplement la réalité. Je t'invite à lire les définitions ci-dessus. Ma vidéo de Dalida apportait autant qu'un discours "qui exprime des sentiments que l'on n'approuve pas" (pour reprendre la définition de l'hypocrisie).
Jagger.jack
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 22:01

Traloulou a écrit:
Patrick Punk a écrit:
Traloulou a écrit:

Spoiler:

Merci d'avance.

C'est un débat ?

Citation :
Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Si on prend la définition de monsieur Wikipedia, ce n'est pas un débat. Par contre je pense avoir trouvé une définition qui convient mieux..
Définition Wiktionnaire de lécher a écrit:
(Familier) Flatter excessivement, cirer les pompes.

Tu rajoutes à ça, cette définition :
Définition de l'hypocrisie a écrit:
Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas

Donc pour résumer, ce n'est pas un débat (sachant qu'ils n'ont pas des avis, idées, réflexions ou opinions DIVERGENTES) mais juste du léchage de pompe bien hypocrite.

Ce n'est pas une provocation, ce n'est pas un manque de respect c'est simplement la réalité. Je t'invite à lire les définitions ci-dessus. Ma vidéo de Dalida apportait autant qu'un discours "qui exprime des sentiments que l'on n'approuve pas" (pour reprendre la définition de l'hypocrisie).

T'es lourd Rolling Eyes ... Les gens (dont moi) jouent à ce jeu pour se divertir, tu gagnes quoi à faire ça ?
Patrick Punk
Grade Grade : Vétéran

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Mer 5 Sep 2012 - 22:11

Tu n'as décidemment que ce mot à la bouche. A croire que tu ne vis qu'à travers celui-ci au point que je ne parvienne même plus à te voir poster un message officiel (que ce soit sur ton forum ou sur un autre) sans jouir ce terme.
Mais puisque tu connais si bien le dictionnaire et ses définitions (disons plutôt que t'es pas mal copain avec Google), je t'invite à contacter ce dernier et lui demander la définition du mot "respect" et tenter -au mieux- de l'appliquer. Car en dehors du fait d'avoir cette incroyable habitude de se sentir obliger de caser le mot "hypocrisie" dans chaque déclaration, ta présence et tes réactions puent la provocation. Il est clairement plus simple de se dire franc lorsqu'on s'amuse à provoquer à longueur de temps plutôt que d'essayer d'être diplomate et agréable et se faire insulter d'hypocrite par des personnes qui ne valent pas mieux. J'imagine que tu as dut avoir une terrible enfance pour concevoir que derrière chaque intervention agréable et respectueuse se cache de l'hypocrisie.

Citation :
Avec un peu moins de mauvaise foi tu pourrais te rendre compte que le sujet est clairement identifiable où deux personnes ont exprimé leur opinion. Malheureusement ce débat se voit brusquement interompu par ton intervention empêchant une éventuelle opposition de s'exprimer. Une opposition que tu aurais pu représenter (comme le suggère apparemment ta video) si la tentation de la provoc' n'avait pas pris le dessus sur toi.

Quoi qu'il en soit, ton dernier commentaire confirme parfaitement mon intervention ; tu n'es ici que pour foutre -tu m'excuseras du terme- ta merde avec ta provocation naturelle. Ainsi, pour le plus grands bien des lecteurs et des acteurs du débat qui a lieu sur cette édition, ton second commentaire sera le dernier. Toute autre intervention sera imédiatement censuré. Il en va de même pour les personnes qui souhaitent réagir à ton intervention. (Dictatuuuuure)
http://www.habbo.fr/home/-Saez
Goering
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Jeu 6 Sep 2012 - 7:15

Forum SF a écrit:
Article 9.Les décisions de modérations ne peuvent être contestées. Nous nous engageons bien sûr à être le plus possible dans un esprit de dictature. Faites donc attention à votre comportement.
Loveme
Profane
Grade Grade : Confrérie Noire

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Jeu 6 Sep 2012 - 8:00

Patrick Punk a écrit:
Tu n'as décidemment que ce mot à la bouche. A croire que tu ne vis qu'à travers celui-ci au point que je ne parvienne même plus à te voir poster un message officiel (que ce soit sur ton forum ou sur un autre) sans jouir ce terme.

Je plussoie.

Belle édition, elle m'avait manqué c'te gazette.
Thomas.Capi
Lecteur
Lecteur
Grade Grade : Teppista

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Jeu 6 Sep 2012 - 22:23

Bonne gazette.
lebossgossedu59
Profane
Grade Grade : Affrancato

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 1:16

C'est simple de dire c'était mieux avant, normal c'était le début du RPG. Les dirigeants d'aujourd'hui ne sont (pour la plupart) pas de la génération des bas gradés etc...Il y'a eu trop de conflits inter-mafia, trop de problème pendant toutes ces années pour qu'un jour vous voyez le RPG se ressouder. Il y'a eu des tests pour unir notre jeux mais ça n'a jamais vraiment aboutis. Après c'est bien beau que vous ayez raison, bah si vous en avez marre changer les choses, au lieu de blablater, agissez & je pense que ça n'aboutira pas à grand chose. Peut être que je me trompe.
foxy.cleopatra
Lecteur
Lecteur

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 1:33

lebossgossedu59 a écrit:
C'est simple de dire c'était mieux avant, normal c'était le début du RPG. Les dirigeants d'aujourd'hui ne sont (pour la plupart) pas de la génération des bas gradés etc...Il y'a eu trop de conflits inter-mafia, trop de problème pendant toutes ces années pour qu'un jour vous voyez le RPG se ressouder. Il y'a eu des tests pour unir notre jeux mais ça n'a jamais vraiment aboutis. Après c'est bien beau que vous ayez raison, bah si vous en avez marre changer les choses, au lieu de blablater, agissez & je pense que ça n'aboutira pas à grand chose. Peut être que je me trompe.

Je trouve ça simpliste de dire que le rpg a changé du fait que les membres de votre GC où peu importe lequel ne soient pas de notre génération "pionnière", car pour la plupart c'est le cas que ce soit SCU MH Bjork SA etc.

Le réel problème dans l'histoire ce sont ceux qui pensent à tord en employant les termes précédemment écrits (par toi que je prendrais comme exemple vu que tu résumes une situation qui n'est en aucun cas le reflet de la vérité). Si le rpg a changé et souffre aujourd'hui d'une âme défaitiste (comme empreinte) c'est à cause du manque premier d'aimer jouer et du mauvais échange recrue / recruteur.

La relève est mauvaise pour ça et uniquement à cause de cette façon de gérer et juger les nouveaux joueurs qui sont pour la plupart de simples pions interchangeable et jetables (je cite tout le monde et personne). La vraie valeur du jeu c'est de s'aider et s'aimer au travers d'une relation enfant/parent -recrue/recruteur-. Aujourd'hui les bas-gradés ne sont jugés que par des faits concrets et non pas comme dans le passé sur la vraie valeur morale d'esprit à esprit.

Concrètement le rpg que certains ont connus s'est éteint en même temps que l'esprit de beaucoup qui ne jugent plus bon de se faire valoir entant qu'être humaine mais à l'inverse entant que machine prête à tout (c'est une image).
lebossgossedu59
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 2:35

foxy.cleopatra a écrit:
lebossgossedu59 a écrit:

Je trouve ça simpliste de dire que le rpg a changé du fait que les membres de votre GC où peu importe lequel ne soient pas de notre génération "pionnière", car pour la plupart c'est le cas que ce soit SCU MH Bjork SA etc.

Le réel problème dans l'histoire ce sont ceux qui pensent à tord en employant les termes précédemment écrits (par toi que je prendrais comme exemple vu que tu résumes une situation qui n'est en aucun cas le reflet de la vérité). Si le rpg a changé et souffre aujourd'hui d'une âme défaitiste (comme empreinte) c'est à cause du manque premier d'aimer jouer et du mauvais échange recrue / recruteur.

La relève est mauvaise pour ça et uniquement à cause de cette façon de gérer et juger les nouveaux joueurs qui sont pour la plupart de simples pions interchangeable et jetables (je cite tout le monde et personne). La vraie valeur du jeu c'est de s'aider et s'aimer au travers d'une relation enfant/parent -recrue/recruteur-. Aujourd'hui les bas-gradés ne sont jugés que par des faits concrets et non pas comme dans le passé sur la vraie valeur morale d'esprit à esprit.

Concrètement le rpg que certains ont connus s'est éteint en même temps que l'esprit de beaucoup qui ne jugent plus bon de se faire valoir entant qu'être humaine mais à l'inverse entant que machine prête à tout (c'est une image).

Le RPG n'est pas comme avant, c'est vrai. Mais les joueurs non plus, c'est normal que ça change, il y'a surement eu un hic dans un passement de pouvoir ou je ne sais quoi. Mais il ne faut pas dénigré le RPG qu'on a maintenant tiré de l'ancien (pour reprendre ta théorie). Il a quand même évolué & est plus rude que l'ancien. Je trouve que ça donne un plus gros mérite, avant le sigle d'un projet c'était plus fréquent, hors là y'a plus d'effet ça donne une plus grosse valeur à un saccage. Rien que cette gazette montre une certaine évolution de notre RPG d'après moi, ce n'est que mon humble avis. Je ne pense pas qu'il est prêt de mourir, faut lui donner le temps de pouvoir bien se mettre en place. Après tout on a résisté au hack, au mute etc...on est toujours là comme quoi rien est perdu. Y'aura toujours des gens après nous (je l'espère).
Ensuite pour finir sur ça pour moi, le RPG d'avant que je n'ai pas vraiment connu a l'air moins intéressant que celui d'aujourd'hui, tout simplement car il y'avait moins de joueur & je pense qu'il était plus renfermé, se ne sont que des hypothèses. Pour moi, les anciens parlent souvent d'une façon nostalgique. Nous on a vécu beaucoup plus de coup dure ça m'étonnerait qu'au début du RPG si il avaient eu ce qu'on avait eu, que ça existerait encore d'une forme aussi développer aujourd'hui. ^^
foxy.cleopatra
Lecteur
Lecteur

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 2:47

Je t'assure qu'on a connu bien pire d'une certaine façon, le plus difficile n'est pas de conduire et arriver à former un nouvel rpg (en quelque sorte), mais de le créer et former de façon a attirer le plus de joueurs.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que nous étions renfermés. Certes moins de joueurs présents à notre époque mais bien plus distrayant qu'aujourd'hui. Si se tirer dans les pattes pour un oui ou pour un non c'est qualifier l'époque actuel de "plus intéressant" c'est que tu as un souci.

N'ayant pas connu notre époque tu ne peux pas te permettre de le juger sur la simple idée qu'aujourd'hui il y a plus de monde et donc plus de mouvement. Préférer la qualité à la quantité je crois que c'est la devise de la Spades (je leur rend hommage par ce qualificatif) qui devrait je pense trotter un peu plus souvent dans la tête de certains.

Le plus difficile dans l'élaboration d'un projet visant un perdurer (dans le sens où là je parle du rpg) ce n'est ni le fait de se dire qu'il ne faut que le laisser vivre en apportant compassion et réalité (car c'est ce que vous faites tous aujourd'hui ou la quasi-totalité). Le plus compliqué dans toute cette merde (désolée du terme) c'est de créer quelque chose qui peut non seulement attirer, mais qui peut et doit tenter de faire rester les joueurs.

Désolée de t'apprendre que dans un calcul le plus important ce n'est pas le résultat mais la façon dont tu y parviens il en va de même pour le rpg le résultat c'est ce que vous êtes devenus aujourd'hui, le calcul lui c'est la mauvaise conscience et ratés de ce que tu appelles le rpg.

Nous étions forts et sommes devenus légende, vous êtes le fruit d'un mouvement solidaire qui aujourd'hui a disparu.
lebossgossedu59
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 2:59

Je peux me permettre, au moins d’émettre des hypothèses si tu avais prêté vraiment attention à mes paroles. Pour moi, tu valorises une époque du passé comme suprême exceptionnel. Mais bien sûr il ne faut pas zapper le passé mais savoir aussi y faire abstraction, ce n'est pas en vivant dans le passé qu'on fera avancé les choses. Et dans le cas ou si avec mes mots je juge l'ancien RPG (le tien, celui que tu as connu), tu juges le mieux auquel tu n'as pas grand rapport avec celui-ci. Le RPG s'améliora avec la volonté des plus anciens, c'est eux qui ont les cartes en main si ils ne font pas, nous nous en occuperons nous même, la génération de "raté" (c'est un peux comme ça que je le ressens, en lookant tes paroles). On ne compare pas l'incomparable, enfète on ne peut comparer l'ancien du présent car ils sont complètement différent même si certains principe restent les même, l'époque etc...change. Attirer des joueurs c'est un peux ce qu'on fait, les sociétés civile que contrôlent certaine famille sont aussi dans le but de faire de la pub & attirer des joueurs vers notre RPG. Tu constateras par toi même, ce que je t'avance là. On est loin d'être à nos limites, c'est dans les instant les plus dures, ou l'on est au plus bas qu'on se relève pour aller encore plus haut. Sur ceux, je dois te laisser, si tu veux on pourrait en discuter un autre jour en privé. Tu pourras, toujours critiquer, etc...même si tu n'as pas totalement tort. On n'ira de l'avant. ^^ (je parle de moi quand je dis on ou d'autre que je sais qui partage mes idées. :p)

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est horrible mais je suis K.O.
Goering
Profane

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    Sam 8 Sep 2012 - 7:03

Pavay en approche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gazette des As - Édition du 03/09/2012    

Gazette des As - Édition du 03/09/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant