Spades Assembly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Spades Assembly | 2008-2014 | Une page se tourne, une histoire se termine (lien) | "Le tout sur Habbo c'est de s'amuser, si ce n'est pas le cas, mieux vaut t'en aller ! Prends tout avec le sourire, c'est qu'un jeu et laisse les autres se prendre la tête.." Purple |
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition

Aller en bas 
+9
Koris
J3WELS
D.Kilmister
Kikcss
Lansker
Petulaa
Seb Punk
Emestris
LANTOIINE
13 participants
AuteurMessage
LANTOIINE
Profane
LANTOIINE


Grade Grade : Petite-Frappe

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:15

LES CHRONIQUES DE LANTOIINE, PREMIÈRE EDITION



Le mot du rédacteur

LANTOIINE, mafieux et jeune membre de la Spades-Assembly, vous proposera désormais de suivre ses chroniques. Attiré par le journalisme et l'écriture, il épluchera pour vous en détails l'actualité mafieuse et l'analysera afin de faciliter la compréhension du jeu au jour le jour.

Les chroniques, bien que sans format particulier (ni hebdomadaire, ni mensuel, ni quotidien) paraîtront régulièrement, selon la richesse de l'actualité.

Bien qu'il n'ait pas la prétention de proposer une information totalement neutre (vous pourrez relever à quelques occasions des avis personnels, notamment lors des analyses), il tâchera de garantir une information sérieuse et surtout fiable.

Cette première édition fera office de maquette de test. Elle est donc volontairement pauvre en informations (seul le saccage OCF sera traité).

Bonne lecture !


Mauvaise surprise pour l'OCF

L'Orleans Crime Family, jeune organisation dirigée notamment par .:Danna:., JasonSoonnight et Mr.Rolando, a eu ce mardi 21 mai 2013 une bien mauvaise surprise : le hall, tout récemment rénové, était retrouvé totalement saccagé par la Mafia-Habbo. L'auteur n'est autre que Absoul, qui intègre la MH au grade de voyou (deuxième grade de la hiérarchie).

D'après nos informations, Absoul est plus connu sous le nom de Spykopate, anciennement Truand dans cette même MH (troisième grade de la hiérarchie).

L'oeuvre est visible directement ici sur le forum de la Mafia-Habbo ICI ou ici pour ceux qui ne seraient pas inscrits sur le forum :
Le saccage de la OCF:



Une vendetta éclaire

Saccagés le mardi 21 mai au petit matin, les membres de l'Orleans Crime Family ont eu l'occasion de se venger quelques heures plus tard. Mr.Rolando, second de l'OCF, possédait toujours les droits du clan d'Absoul, et en a profité pour corriger le traître.

Spoiler:

Un saccage que le principal intéressé aurait facilement pu éviter avec un peu plus de prudence mais qui ne le peinera sans doute pas plus que cela.


Les réactions

La réaction de Bralay, mafieux de la Scuro-Famiglia et présent lors du saccage :

« Pour moi, l'OCF n'avait pas vraiment d'avenir. Certes le forum et le hall sont beaux mais elle est en grande partie composée de clônes et le grand conseil n'a pas l'expérience nécessaire. C'est un beau coup pour la MH, qui se relève même après le "sigle" invalide de la SCU. »

La réaction de .:Danna:., dirigeante de la OCF :

« C'est le jeu comme on dit, bien joué à Absoul pour son coup. Concernant une éventuelle fermeture, c'est bien trop tôt pour en parler, ce n'est qu'un saccage après tout ; nous ferons mieux la prochaine fois. Toutefois si famille rencontre des difficultés trop importantes ou manque de perspectives, nous serons probablement amenés à la fermer. A l'heure actuelle ce n'est pas au programme, on est tous motivés. »


L'analyse de LANTOIINE

On aurait pu penser qu'au vu de la fragilité de l'OCF (fragilité due en partie au peu d'expérience des dirigeants et de la jeunesse de l'organisation), une telle défaite aurait entraîné sa fermeture mais il semblerait qu'il n'en est rien.

En effet, le hall était ce midi déjà en reconstruction et on peut considérer qu'il sera de nouveau accessible au public dans la soirée. Quand on connaît la quantité de mobis et le temps de travail nécessaires à cette reconstruction, on ne peut qu'en conclure que les dirigeants n'envisagent pour le moment pas une fermeture. Conclusion approuvée par .:Danna.:, la dirigeante.

Ce qui est indéniable cependant, c'est que cette jeune famille devra plus que jamais faire ses preuves. Montrer qu'elle peut survivre à une telle défaite la renforcerait considérablement.[/




Dernière édition par LANTOIINE le Mar 21 Mai 2013 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emestris
Assemblée
Assemblée
Emestris


Grade Grade : Parrain.

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:05

C'est pas mal !
Tu devrais revoir la mise en page par contre, ça fait trop brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
LANTOIINE
Profane
LANTOIINE


Grade Grade : Petite-Frappe

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:09

Merci Sotto.

C'est vrai que j'ai vraiment pas d'idées concernant la mise en page, et n'ayant aucun talent pour le pixel art je suis assez handicapé de ce côté là... J'ai mis tout sous forme de citation pour embellir un peu la présentation même si ça reste très moyen, j'en conviens...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emestris
Assemblée
Assemblée
Emestris


Grade Grade : Parrain.

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:12

https://spades-assembly.superforum.fr/t10554-tutoriel-le-bbcode
http://www.habborator.org/archive/limited.php
Revenir en haut Aller en bas
LANTOIINE
Profane
LANTOIINE


Grade Grade : Petite-Frappe

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:36

Merci beaucoup Sotto.

Mise en page améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Punk
Conseil
Conseil
Seb Punk



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:45

C'est vraiment pas mal ouais, merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Dr.Seb
Petulaa
Ennemi
Ennemi
Petulaa



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:00

Je savais même pas en plus.
Vraiment bien, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Lansker
Ennemi
Ennemi
Lansker



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Lansker
Kikcss
Assemblée
Assemblée
Kikcss


Grade Grade : Capo

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:48

Pas mal.

Tu fais limite concurrence à la GDA. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/kikcss
D.Kilmister
Tueur
Tueur
D.Kilmister


Grade Grade : As

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:46

Bel article


Dernière édition par jean-roch le Ven 7 Juin 2013 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Karpass
J3WELS
Profane
J3WELS



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:55

C'est vraiment bien fait je trouve, t'a de l'avenir Lant' Wink


Dernière édition par J3WELS le Mar 21 Mai 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koris
Conseil
Conseil
Koris


Grade Grade : Tueur

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:05

Très bon début l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.GuillaumeI
Assemblée
Assemblée
Mr.GuillaumeI


Grade Grade : Parrain

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:19

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Mr.GuillaumeI
LANTOIINE
Profane
LANTOIINE


Grade Grade : Petite-Frappe

Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:41

Merci à tous pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
facteur.franck
Profane




Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:37

Ce qui m'a fait rigoler, c'est la réaction de bralay.

Il dit que nous sommes en grande partie " composé de clones ", tu a de preuves sur lesquelles t'appuyer ? Car tu avance de la merde sans en être conscient a ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
bralay
Profane




Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:13

facteur.franck a écrit:
Ce qui m'a fait rigoler, c'est la réaction de bralay.

Il dit que nous sommes en grande partie " composé de clones ", tu a de preuves sur lesquelles t'appuyer ? Car tu avance de la merde sans en être conscient a ce que je vois.

Intouchable, Jason, Aspirah, Henry.A

Qui sont ces personnes? Les faits sont là. Soit ils sont des clones, soit des personnes totalement inconnus dans ce RPG et n'ayant pas l'expérience nécessaire pour diriger une famille. Tu vas sûrement me dire, pourquoi participes-tu à un sondage si tu ne t'es même pas renseigner sur la question. On m'a juste demandé se que je pense du saccage, et j'ai répondu. Peut-être que j'aurais dû dire "En partie composé de clones, ou de personnes n'ayant pas l'expérience nécessaire pour diriger une famille". Mais vois-tu même ce qui ne sont pas des clones, sont pour moi, des gens qui ne sont pas encore apte à être à la tête d'une famille. Du moins, c'est mon avis, et ce n'est sûrement pas toi qui me fera changer mon opinion.

Si tu me réponds, ne t'attends pas à avoir une réponse de ma part, je n'aime pas perdre mon temps, et créer des débats inutile, sans queue ni tête, car nous avons tout les deux une opinion personnel, qui, je pense ne changera pas.


Dernière édition par bralay le Mer 22 Mai 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lansker
Ennemi
Ennemi
Lansker



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:16

Les règlements de comptes se font via l'option MP du forum, afin de ne pas déranger les lecteurs de ce sujet qui ne veulent pas voir de débats de ce genre.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Lansker
Henry.A
Profane
Henry.A



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:05

J'aime l'article, mais vous pouvez annoncer officiellement que j'ai décidé de fermer l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lansker
Ennemi
Ennemi
Lansker



Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:11

Attends Lundi Henry, et ce sera sûrement fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Lansker
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition   Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de LANTOIINE, Première édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mobis ? Et oui c'est en avant première !
» V29.5 en Avant premiere !
» Le K ! (Edition n°3)
» Ma première création en pixel art...
» Ma Premiere Creation Pixel Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spades Assembly :: SPADES ASSEMBLY :: Business :: Gazette des As :: Articles libres-
Sauter vers: